Jacques Stephen Alexis

Achetez vos places !

Nous sommes fiers de vous annoncer la présentation du documentaire « Jacques Stephen Alexis, mort sans sépulture » le dimanche 16 avril 2017 à 20h30 à la Cinémathèque Québécoise. Le réalisateur haïtien Arnold Antonin nous fera l’honneur de sa présence lors de cette séance qui sera suivie d'une animation musicale et d'un cocktail offert par le Consulat Général d'Haïti à Montréal. Nous vous attendons nombreux afin de partager un moment festif et convivial ! Une autre séance est prévue le jeudi 20 avril à 15h15 en présence du réalisateur.

Cette projection se fera lors d'une soirée spéciale Haïti, organisée pendant le 33ème Festival international de cinéma Vues d'Afrique.  

Synopsis

Jacques Stephen Alexis est certainement l’un des plus éminents écrivains d’Haïti et de la Caraïbe. Revenu en Haïti après un long périple à l’étranger en 1961, l’auteur de  « Compère Général Soleil » et de « L’espace d’un cillement » est enlevé sur les ordres de François Duvalier et porté depuis lors disparu avec 4 de ses compagnons. Ce film montre les efforts pour retrouver ses traces et décrypter le mystère de sa disparition. En même temps, il nous porte à découvrir le révolutionnaire, le penseur, l’homme de science, le père aimant et l’immense écrivain.

Le réalisateur

Arnold Antonin est un homme de carrières diverses, connu tant à l'intérieur qu'à l’extérieur d'Haiti pour son engagement social, politique et culturel. Docteur en Economie, il a réalisé plus d'une cinquante de films, entre documentaires et fictions, courts et longs métrages, qui ont gagné de nombreuses distinctions. Il a été membre de nombreux jurys de festivals et du Prix Littéraire Casa Las Americas. Il a gagné trois fois d'affilée le prix Paul Robeson du meilleur film de la Diaspora africaine au Fespaco.

 ________________________________________________________________________

OFFRE SPÉCIALE 
Un verre offert pour un verre acheté au Baobar (bar du Festival situé à la Cinémathèque) sur présentation de votre billet acheté en prévente, avant le 13 Avril, sur le site web de la Cinémathèque québécoise ou au guichet de la Cinémathèque. Alors profitez-en en achetant dès maintenant vos billets ci-dessous !

Offre spéciale prévente

 ________________________________________________________________________

Séances

Dimanche 16 Avril / 20h30 / Présenté par le Consulat général d'Haïti / En présence du réalisateur / Salle de projection principale de la Cinémathèque Québecoise

Jeudi 20 Avril / 15h15 / En présence du réalisateur / Salle Fernand-Seguin de la Cinémathèque Québecoise