A 4 semaines de la cérémonie d’ouverture de la 33ème édition du Festival international de cinéma Vues d'Afrique, nous avons le plaisir de vous dévoiler un 4ème film de la programmation (nous vous rappelons que la programmation complète sera dévoilée lors de la conférence de presse du 4 avril). Il s’agit du dernier film de Lucien Jean-Baptiste « Il a déjà tes yeux » qui sera en compétition dans la catégorie « Fictions Internationales ». Cette comédie drôle et sensible, avec dans les rôles principaux Aïssa Maïga et le réalisateur lui-même, réussit le pari de faire rire tout en éveillant les consciences.

Le film sera projeté samedi 22 et dimanche 23 avril à 18h dans la salle principale de la Cinémathèque Québécoise. L'actrice principale du film Aïssa Maïga nous fera l'honneur de sa présence pour présenter le film. Deux séances donc sous le signe de la bonne humeur pour le dernier weekend du festival !

Découvrez vite la bande-annonce du film ci-dessous !

Synopsis

Paul, est marié à Sali. Tout irait pour le mieux dans leur vie s'ils arrivaient à avoir un enfant. Un jour, Sali reçoit l'appel qu'ils attendaient depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin, il est blond aux yeux bleus… Il est blanc, ils sont noirs. Pour la famille de Sali, c'est le choc !

Le réalisateur

Lucien Jean-Baptiste est un acteur, scénariste et réalisateur français. En 1995, après avoir travaillé pendant 10 ans dans l’événementiel, il décide de tout arrêter pour devenir comédien, un rêve de gosse. Il s'inscrit au cours Florent où il réussit le très prisé concours de la classe libre. Il débute sa carrière de comédien au théâtre. Parallèlement il fait du doublage, devenant la voix française régulière de Chris Rock, Martin Lawrence ou encore Will Smith. En 1998, il décroche son premier rôle au cinéma dans « Du bleu jusqu'en Amérique » de Sarah Levy.
En 2009, Lucien Jean-Baptiste s'offre le rôle principal de sa première réalisation « La Première Etoile », une comédie familiale autobiographique, dont il co-signe le scénario. Ce long métrage remporte le Grand Prix et le Prix du public au Festival de l'Alpe d'Huez 2009. En 2012, il co-écrit, co-réalise et joue dans « 30° Couleur », une comédie centrée sur la thématique du retour au pays, s’inspirant une fois de plus de son expérience personnelle. En 2016, sort son troisième film, « Dieu merci ! », revenant sur ces débuts d’élève comédien. « Il a déjà tes yeux » est sa dernière réalisation, son quatrième long métrage en tant que scénariste et réalisateur.

________________________________________________________________________

OFFRE SPÉCIALE
Un verre offert pour un verre acheté au Baobar (bar du Festival situé à la Cinémathèque) sur présentation de votre billet acheté en prévente, avant le 13 Avril, sur le site web de la Cinémathèque québécoise ou au guichet de la Cinémathèque. Alors profitez-en en achetant dès maintenant vos billets ci-dessous !

Offre spéciale prévente

________________________________________________________________________

Séances

Samedi 22 Avril / 18h / Salle principale de la Cinémathèque Québécoise à Montréal

Dimanche 23 Avril / 18h / Salle principale de la Cinémathèque Québécoise à Montréal

Bande-annonce du film