TD et Vues d'Afrique présentent

les 30èmes Ciné-spectacles au clair de lune !

 

http://bit.ly/2tnlLRT

Venez découvrir les Caraïbes et le Maghreb, le vendredi 28 et le samedi 29 juillet, lors des 30es Ciné-spectacles au clair de lune de Vues d'Afrique, présenté par le Groupe Banque TD, pour la première fois à Montréal-Nord, sur la rue piétonne de Dijon.

Cet événement, gratuit et accessible à tous, propose des activités culturelles inédites dans le quartier avec des spectacles musicaux et des projections de films grand public.

Au programme le vendredi 28 juillet : 

  • 18h - Ouverture des portes : animation sur place accompagnée de stands gastronomiques aux couleurs haïtiennes ! Plusieurs kiosques de soins de beauté et de bien-être, vêtements et bijoux seront présentés pour le plaisir de chacun, il y en aura pour tous les goûts !
  • 19h - Kayimit Konpa ! C’est LE nouveau groove de la musique haïtienne qui va vous faire vibrer et danser dans une ambiance 100 % caribéenne.
  • 21h - « Family Show » - comédie familiale martiniquaise de Pascal Lahmani mettant en scène deux familles dans un concours régional de chant et de danse. Un film drôle et chaleureux et plein de bonne humeur ! Amenez les petits !

Au programme le samedi 29 juillet :

  • 18h - Ouverture des portes : vos papilles se tourneront vers le Maghreb !
  • 19h - Salamate Gnawa Montréal ! Cette formation de musiciens va nous faire voyager au cœur de l’Orient par un brillant mélange de gnawi traditionnel et de modernité.
  • 21h - « Les souliers de l’Aid » (30 min) d’Anis Lassoued, portant sur les rêves de course d’un enfant - « Aya va à la plage » (19 min) de Maryam Touzani, sur les désirs d’évasion d’une jeune domestique - « Peau de colle » (23 min) de Kaouther Ben Hania sur une jeune fille n’aimant pas l’école. Ces trois courts-métrages nous emmènent au Maroc et en Tunisie. Le jeu des jeunes acteurs vous bluffera !

Nous vous attendons nombreux et n’hésitez pas à partager autour de vous ;)

Une initiative de l'Arrondissement de Montréal-Nord.